Vous avez dit Obat ⚡?
Lancé en 2019 par Florent et Franck, Obat développe le one-stop-shop pour les entreprises du bâtiment.
De l’artisan seul à la PME de 100 personnes, notre plateforme SAAS verticalisée aide à la gestion commerciale, financière, comptable, RH et à l’organisation de l’opérationnel terrain. Nous accompagnons aussi dans le développement de l’activité avec un ensemble d’outils pour améliorer sa visibilité en ligne et notre marketplace pour trouver de nouveaux chantiers.
Nous avons une roadmap produit incroyable venant avec tous les (bons) défis techniques, marketing, commerciaux et structurels associés.
En plus de son obsession pour la simplicité de la solution, Obat s’est aussi démarqué par la qualité de son service. Nous proposons un accompagnement illimité par plus de 50 experts capables de répondre à tout moment aux questions les plus pointues.
Le client est au centre de notre attention, notre note de 4.9/5 en avis google témoigne de cet engagement.
START-UP 💯% Télétravail
Fort de plus de 100 collaborateurs, Obat est une des rares start-up française à travailler depuis sa création en 100% full-remote, c’est dans notre ADN et ça marche !
Cela permet d’allier forte productivité et équilibre personnel. Nous arrivons à maintenir une culture d’entreprise forte et nous retrouvons plusieurs fois dans l’année autour de team building ou de workshop dédiés.
Nous grandissons autour de BE ONE TEAM, notre valeur phare. Nous encourageons le maximum de collaboration, d’entraide, de responsabilité dans son scope professionnel et accompagnons dans la formation en continue.
Nous rejoindre c’est prendre part à une aventure où l’ambition, l'innovation et la bonne humeur sont le quotidien.
Ensemble, transformons le plus important secteur d’Europe et aidons nos clients artisans à valoriser au mieux leur expertise et savoir-faire. Obat est un projet à fort impact pouvant transformer la vie de 3.3 millions d’entrepreneurs du bâtiment en Europe et des centaines de millions de clients.
L’aventure ne fait que commencer ! On vous attend 🙌
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
"Fais passer notre équipe tech à l’ère du coding augmenté"
Chez Obat, nous travaillons à simplifier le quotidien des entreprises du bâtiment ainsi que de leurs employés et clients. L'IA nous donne un levier inédit pour apporter plus de valeur à nos clients.
Nous avons une équipe tech en forte croissance : 25 développeurs + 5 QA + 2 SRE aujourd’hui. Nous voulons leur offrir le meilleur environnement pour coder efficacement et l’IA est un levier clé pour y parvenir.
👉 On crée donc un poste clé : Tech AI Enablement.
Ta mission ? Accompagner nos devs et QA ainsi que les SRE vers l’augmented coding, en tirant le meilleur parti des outils d’IA. Tester, partager, évangéliser, guider et contribuer à faire évoluer notre manière de travailler.
Instaurer une culture tech AI-augmented chez Obat.
Animer des ateliers, talks, démos, réguliers auprès de l’équipe.
Créer un vrai esprit de partage autour de l’AI.
Effectuer une veille continue sur les outils AI pour dev.
Tester et documenter les meilleurs outils pour nos stacks.
Automatiser les workflows AI.
Organiser et connecter les bases de connaissances.
Maintenir une AI Toolbox interne.
Comprendre les besoins et niveaux des 25 devs + 5 QA + 2 SRE.
Créer des parcours de montée en compétence adaptés.
Être le référent / support pour toute question AI.
Définir les KPIs clés et aider à leur atteintes
Travailler avec les leads pour intégrer l’AI dans :
Le développement
La CI/CD
Les tests automatisés
Les revues de code
La documentation
La QA
Construire et maintenir un AI Playbook pour la tech chez Obat.
Aider à faire évoluer les rituels et processus vers un mode "AI-native".
Utiliser toi même l’AI au quotidien dans du code réel.
Contribuer ponctuellement à des projets pour garder un pied opérationnel.
Pratiquer le pair programming avec les membres de l’équipe.
Un changement concret dans les pratiques de nos 25 devs + 5 QA + 2 SRE.
Une équipe plus rapide, plus efficace, plus qualitative.
Poser des bases saines pour faire grossir l’équipe de manière efficace.
Une culture AI positive, humaine et intelligente.
Une contribution directe à notre mission : aider les pros du bâtiment à travailler plus simplement.
Dev confirmé.e (7+ ans d’expérience) avec un solide background full stack.
Expérience significative sur des projets en React / JavaScript / PHP (Symfony idéalement), Flutter étant un bonus.
Passionné.e par l’AI appliquée au dev : usage avancé des modèles, outils et stacks existants sur le marché.
Pratique avancée du prompt engineering pour le code.
Mise en place de MCP, RAG, Agents etc.
Expérience en lead, mentoring, formation, accompagnement.
Communicant.e et pédagogue naturel.le.
Curiosité insatiable sur l’AI et la tech.
Esprit "Be one team" (une des valeurs Obat) fort : tu joues collectif et aides les autres à grandir.
Capacité à embarquer les plus sceptiques.
Très bonne maîtrise d’un stack full stack moderne.
Maîtrise avancée des outils AI-assisted coding.
Connaissance fine des LLM (forces, limites, biais).
Bonne culture CI/CD, qualité logicielle, testing.
Appétence pour les outils DevOps appréciée.
Créer une dynamique AI-first dans l’équipe tech et QA
Industrialiser l’usage de l’IA dans notre delivery
S’assurer que la donnée est organisée et exploitable pour l’IA
Générer un impact mesurable
Un projet ambitieux qui décolle, soutenu par des investisseurs au top.
Une aventure humaine et pro ultra-enrichissante.
Un produit qui facilite vraiment la vie des artisans.
CDI en 100% télétravail
Mutuelle Alan au top (80% pris en charge, même pour ta famille).
Leeto pour te faire plaisir.
Plusieurs séminaires par an pour se retrouver et faire la fête.
Alors, prêt(e)à nous rejoindre ? Envoie ton CV ! 🎉
Call RH de 30/45 minutes
Rencontre avec Greg expert tech et Emmanuelle Experte IA
Test Technique
Rencontre avec Greg expert tech et Emmanuelle Experte IA pour parler du test
Rencontre de Florent Liagre notre CEO
Partagez cette offre